BLOG

BASTIEN DANS LA LUNE

  Un conte poétique, tout en musique, qui ravira petits et grands !

 

Un petit garçon à qui on reproche trop souvent d’être dans la lune et qui décide de prendre les adultes au mot et de s’y rendre ! Voilà toute l’intrigue que vous propose ce conte, tout en musique, qui a séduit partout en France, avec plus de 150 représentations à son actif.

 

BASTIEN DANS LA LUNE 1

 

 

«  » Tu es toujours dans la lune !  » Voilà ce que tout le monde a toujours dit à Bastien, qui ne peut s’empêcher de rêver. Ce jour-là, tout va de travers pour le petit garçon. Il s’endort à l’école, sa maîtresse le punit, ses copains se moquent de lui, et, à la maison, ses parents le grondent. C’en est trop ! Bastien décide de prendre les adultes au mot, et d’entreprendre un voyage vers la lune. »

 

 

 

 

 

                Un spectacle captivant,  plein de tendresse et de mystère !

 

 

Le spectacle, riche de par ses décors et ses personnages, met en scène Bastien, un enfant courageux qui décide, contre toute attente, de se rendre…sur la lune !

Destiné aux enfants de plus de 3ans, ce spectacle séduit par la variété des instruments de musique utilisés par les acteurs/musiciens sur scène : Piano, violon, violoncelle, flûte… Les enfants y prendront goût et pourront même s’amuser à deviner les noms des instruments.

 

        Un conte musical, qui aborde différents thèmes

 

 

Le voyage de Bastien à travers la forêt sera peuplé de rencontres avec des animaux fantasques (Hibou, Ours, Souris…), tantôt drôles, tantôt intrigants.

Les enfants apprécieront les moments d’interaction avec les personnages, pendant lesquels ils seront amenés à chanter, à applaudir, ou encore  à encourager Bastien dans cette folle aventure !

Le conte aborde aussi avec beaucoup de subtilité des thèmes tels le courage, l’amitié, la peur ou encore le rêve…

 

        Une salle de spectacle qui offre beaucoup d’avantages

 

SDAV4

Peu de salles de spectacles à Casablanca peuvent s’enorgueillir de disposer d’un espace aussi confortable et aussi bien pensé pour les enfants. La salle dispose en effet des dernières technologies en matière de son et de lumière et des « rehausseuses » sont même proposées à l’entrée aux enfants afin de leur garantir une vue parfaite sur la scène, sans risque d’être cachés par un enfant plus grand ou un adulte.

 

 

 

Le petit conseil de la rédaction : les places n’étant pas numérotées,  pensez à vous rendre sur place environ 30 à 45 min avant le début du spectacle, afin de bien choisir vos places.

 

 

Date : Le Samedi 6 Février t et le Dimanche 7 Février

Lieu : Le Studio des Arts Vivants (Route d’Azemmour, Casablanca)

Horaire : 16 heures

Durée du spectacle : Environ 60 min.

Tarif : 200Dhs

 

Share This: