Programmer en s’amusant? C’est à la portée de tous les enfants !

MAKER MIND5

« La créativité est contagieuse, transmettez-là ». Albert Einstein

Avec son programme Cod Cod Codet, destiné aux enfants de 2 à 14ans, Fleur Eve et son équipe entendent bien faire basculer les jeunes utilisateurs des technologies d’un statut de « Passifs » à celui d’ « Actifs ».

La créativité de Fleur Eve, initiatrice du projet,  et son esprit de partage n’ont pas de limite. Cette Geek de l’informatique, forte de ses années de travail dans les plus grandes multinationales s’est donnée pour objectif  de promouvoir l’innovation dès la petite enfance. Elle a ainsi lancé au Maroc un centre de créativité  et de programmation du nom de Maker Mind ,qui met l’enfant en position dominante face à une technologie qui l’a toujours dominé.

 

 Programmer en s’amusant ? C’est à la portée de tous les enfants !

L’idée est de leur permettre de créer leurs propres jeux ou des histoires interactives sur tablette ou ordinateurs, à travers des ateliers ludiques et dynamiques.

Les ateliers mis en place prennent en compte l’âge des enfants et s’y adaptent.

MAKER MIND9Ainsi, les enfants de moins de 5 ans se verront proposer des technologies qui facilitent le calcul, l’apprentissage de l’alphabet et le repérage dans l’espace.

Les plus de 5 ans auront quant à eux des logiciels différents à leur disposition, des logiciels développés dans de grandes universités américaines, parmi lesquelles la Harvard School Of Education, qui leur permettront de créer leurs propres jeux à la façon Lego,ou à l’aide de robots.

Les ateliers se déroulent dans une ambiance bon enfant, au cours de laquelle coder devient un véritable jeu.

 

Une véritable Success story marocaine

Cod Cod Codet se fait de plus en plus connaître au Maroc et même à l’international où elle a été citée dans le célèbre journal Financial Times en tant que Start Up marocaine prometteuse.

L’équipe de Cod Cod Codet intervient dans différents centres  réputés parmi lesquels le Centre Culturel Français, Le Studio des Arts Vivants ou encore L’Institut National des Postes et Télécoms de Rabat.

 

Alors, si vous souhaitez que votre enfant passe de l’autre côté de l’écran et qu’il soit dans l’air du temps, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Share This:

Commentaire :

Vous avez testé ? Partagez votre expérience !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *