BLOG

Le spectacle tant attendu!

Les enfants l’attendaient depuis des mois et il est enfin là : Le petit Chaperon rouge ! Je ne remercierai jamais assez le Studio des Arts vivants pour la programmation théâtrale qu’ils ont prévu cette année : un spectacle par mois ! Bon, oui, mon banquier et mon cher mari ne doivent pas être du même avis avec autant de tickets à acheter chaque mois, mais les enfants sont toujours ravis d’y aller et moi, j’ai un dimanche en moins à programmer !

 

Alors, qui dit mieux ?

 

Enfin, bref, je vais cesser de m’étaler sur les finances, ça me donne de l’urticaire!

Donc, le dimanche, direction la Toscana, pour un bon repas de famille avec ma sœur et sa petite famille, où les enfants se régalent en dévorant leurs mini-pizzas, jacassent comme des pies et n’ont plus qu’une hâte : se rendre au spectacle du petit chaperon rouge ( dont ils parlent depuis 1mois)  et voir le LOUUUP !

 

D’ailleurs, on joue la carte de la modernité ou de la  tradition ancestrale ? On se sert du loup pour les effrayer quand ils désobéissent ou on se la joue plutôt « Oh ! Mais c’est juste un déguisement chéri, le loup est trèès gentil ». J’avoue qu’une partie de moi penche plutôt pour la première option.

 

So, direction le Studio !

 

IMG-20160119-WA0059

 

IMG-20160119-WA0058

 

L’ambiance générale est agréable, les enfants retrouvent des amis d’école, discutent (ou hurlent), chantent (ou crient) et la porte de la salle s’ouvre ENFIN !

Nous nous installons, comme à notre habitude, à la quatrième rangée, les premières n’accordant pas une vue d’ensemble sur la scène. Les enfants attendent impatiemment le lever du rideau. Nous tentons de les faire patienter tant bien que mal,  leur expliquons le système d’éclairage (enfin…ça c’est ma sœur qui s’en charge parce que moi, je ne suis pas sûre d’avoir tout compris :) ), nous regardons le programme des prochains mois…pause pipi pour tout le monde et Hop ! Début du spectacle.

Le premier tableau apparaît et les enfants sont captivés par la vue du petit chaperon rouge, par la maman, le lutin qui apparaît dans cette version, par les joutes verbales que s’échangent les acteurs et qui les font rire aux éclats, les chansons, les lumières… Tout a été pensé pour les faire rêver, mais tous attendent et appréhendent l’apparition du Grand Méchant Loup.

 

Chaperon rouge 6

 

Et le voilà qui arrive! Les petits sont impressionnés, leurs grands yeux brillent d’émerveillement et…aucune once de peur. Ouf ! Sauvées ! Pas de cauchemars en vue cette nuit.

Le loup s’agite, les fait rire, les intrigue et s’aventure même à courir dans la salle, à côté des enfants.

 

Chaperon rouge 2

 

Le spectacle touche à sa fin et les enfants sont conquis. La cerise sur le gâteau : le loup retire son masque sur scène, le temps de saluer (ouf! gestion des cauchemars en moins cette nuit!) et les personnages leur proposent même une séance photo .

Une standing ovation pour la troupe et direction la cafétéria. Tous les personnages sont là, sourire aux lèvres, pour prendre la pause aux côtés des petits, dont les yeux brillent d’émerveillement.

 

IMG-20160119-WA0060

 

 

IMG-20160119-WA0057

 

Bon, c’est certain, on sera de la partie pour les prochaines pièces qui se produiront au Studio !  So, Stay tuned et.. peut-être même qu’on se croisera là-bas ! ;)

Chaperon rouge 3 Chaperon Rouge 4 Chaperon rouge 5 Chaperon rouge

 

 

Share This:

Commentaire :

Vous avez testé ? Partagez votre expérience !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *