BLOG

MON SAMEDI DE MAMAN

Samedi, en général, je le libère pour…moi ! Je m’organise pour avoir quelqu’un à qui confier les mômes (8ans, 4ans et demi et 2ans et demi :) )  : la grand-mère, la sœur, la nounou, la copine, le mari (non , lui faut pas rêver), je serais même capable de les refourguer aux voisins pour avoir mon samedi aprem. Bon, ça va , ne prenez pas cet air choqué ! On se détend un peu, c’était juste pour vous exprimer mon attachement au samedi, à ma joie de me retrouver liiiibre de toute contrainte !

Y

Mais… ce samedi là,  c’était sans compter sur la  geeeeentille copine de Selma (8ans) , qui a décidé de l’inviter à son anniversaire !!!!! EST-CE QUE QUELQU’UN PEUT IMPOSER AUX ÉCOLES DE FÊTER L’ANNIVERSAIRE DES ENFANTS PENDANT LES HEURES DE COURS ?!!!! Parce que moi, seriously , ces anniversaires  commencent à me gonfler! Oui, ça va, je vous vois déjà monter sur vos grands chevaux : «  Oui, mais ça contribue à l’épanouissement des enfants… ;Ça leur permet de tisser des liens en dehors de l’école…blablaba » Oui, mais en attendant, c’est moi qui n’ai plus de liens sociaux ! Bientôt,  même mon corps demandera une reconnexion avec mon cerveau…

Y

Enfin bref, la fameuse invitation sortie du cartable le vendredi soir, je n’ai plus le temps de m’organiser, car non, je n’ai pas de chauffeur et oui j’avais prévu de laisser les petites à la maison, avec la nounou et de déjeuner et prendre le café avec mes amies (si tel est le nom qu’on donne aux personnes qu’on voit 1 fois tous les 11 mois!). Mais, samedi matin, c’est le drame : la nounou est MALADE !!! Ok, Ok , on se calme, on essaie de positiver… logoMais qu’est ce qu’il y a de positif à devoir faire Casa de long en large pour déposer sa fille à 15h et la récupérer à 18h (Dixit la lettre d’invitation) ?!  A devoir gérer 2 petites boules d’énergie toute la journée du samedi ! Bon, on se calme on réfléchit, on réfléchit, on réfléchit … et Alléluia ! J’ai trouvé : Bulles d’éveil !  Cette halte garderie dont on m’a dit tant de bien !

Y

 

Direction leur page facebook, quelques renseignements au téléphone et hop ! Je sauve mon Samedi :) ! J’en suis à me demander si je ne suis pas un peu zinzin : confier les petites de 4ans et demi et 2ans et demi à de parfaits inconnus… ? Je vous avoue que malgré toute mon obstination à prendre le café avec ma bande (le déjeuner, c’est mort !), je n’étais pas très sûre de mon coup là.

Y

Je dépose donc Rania à son anniversaire et je me dirige vers Bulles d’éveil, sans être très sûre de  leur confier mes petits monstres  amours et avec l’idée d’annuler ma sortie (Parce que oui, comme toutes les mamans, la sécurité de mes enfants passe avant ma vie sociale :) ) .  Mais, je dois avouer que d’emblée, je suis conquise.

BULLES D'EVEIL3
Sofia, qui  m’accueille a le don pour mettre à l’aise les enfants. Le cadre est des plus agréables, loin des ambiances « techno kids » de certaines haltes garderies ou centre de jeux à Casa.

 

 

Y

Ici, tout respire la zénitude, la propreté des lieux est irréprochable et un atelier peinture « naturelle » est même prévu aujourd’hui. Les petites sont aux anges !

Y

BULLES D'EVEIL

Y

Le petit plus dans cette histoire, c’est que Bulles d’éveil se trouve à Bourgogne, près de tous les cafés restos que j’apprécie. Le centre me propose une halte garderie de 2 heures, qui me convient parfaitement, à 60 dhs/heure.

Y

 

Allez, pas une minute à perdre ! Direction le café ! Je retrouve mes copines, décompresse un peu  et récupère mes petites, ravies du moment passé à Bulles d’éveil, et fières de me montrer leurs œuvres :)

Alors, mille mercis Bulles d’éveil. Vous êtes définitivement en haut de ma liste  du samedi aprem! :)

 

P.S.: Merci à la responsable des lieux d’avoir accepté que je prenne les petites en photos pour les partager avec vous!

IMG-20160513-WA0023 BULLES D'EVEIL 4  BULLES D'VEIL 5IMG-20160516-WA0018

 

 

 

 

y

 

 

 

 

Share This:

Commentaire :

Vous avez testé ? Partagez votre expérience !

  1. Toujours aussi choqué de voir certaines mamans s’accaparer toute la parentalité et s’en plaindre par la suite. Si le père de vos enfants n’est pas une option pour votre “liberté”, il y a un sérieux problème. La parentalité n’est pas une tâche maternelle mais bel et bien une responsabilité partagée, pour le bien et l’équilibre de tous.

     
  2. Je vien de découvrir que vous étes en train de créer des ateliers d’arts plastiques pour samedi après midi, pour cette raison, je vous propose ma condidature pour vous animer ces ateliers, ou bien, aider l’animateur si vous en avez déjà. Je tien à vous déclarer que suis professeur d’arts plastiques spécialiste, exercant le metier depuis 2007.

    Tel: 0660413313
    0634434702

     
  3. Super centre. J y ai emmené les enfants la semaine dernière. Ile étaient ravis et j’étais contente d avoir un espace adulte avec connexion Wi-Fi :)

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *