BLOG

Cette médecine qui a changé la vie de mes enfants !

 

 

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis maman de 3 petites (9ans, 5 ans et 3 ans).  A la naissance de mon premier enfant,  comme tous les parents, je me suis demandée à quel pédiatre je devais confier la santé de l’être le précieux que j’avais …

y

Je me suis donc renseignée et j’ai découvert que l’on avait de superbe pédiatres à Casablanca, mais j’ai aussi découvert que l’on avait un climat terrible à Casa et que l’hiver , je passais plus de temps dans la salle d’attente des pédiatres, que dans ma propre maison !

Bon j’exagère un peu,  mais on n’est pas bien loin de la réalité !

Ce qu’il s’est passé, c’est que vers l’âge de 4 ans, mon aînée a eu plusieurs épisodes de rhumes accompagnés de toux très sèche.  Nous réglions cela à coup de sirops et d’antibio.  Cela prenait du temps, mais nous arrivions tout de même à gérer cette toux.

y

Tout se passait bien , jusqu’au jour où, en raisons d’un deuil familial, j’ai un peu laissé cette toux  s’accentuer sans consulter de pédiatre. Enfin, pou être claire, elle toussait tellement qu’elle ne pouvait plus aligner 2 mots !

Résultat: il semblait nécessaire de passer aux corticoîdes ! OMG.

 y

C’était la première fois que je donnais des corticoïdes à ma petite et ça  n’allait certainement pas être la dernière. Elle semblait sujette aux allergies, prenait froid assez facilement et cette saleté de toux revenait sans cesse !

 

S’en sont suivies 3 années à coup de ventoline, antibiotiques… corticoïdes ! Rien ne semblait y faire. Sans corticoides, la toux ne lâchait pas l’affaire et on commençait à s’y faire ! Solupred était devenu notre meilleur ennemi/ami. Nous avions beau tout  essayer (pneumologues, allergologues, médecine traditionnelle…)  Nada !

y

Les petites sœurs sont nées et les ordonnances se ressemblaient : Ventoline, effipref, antibiotique… Jusqu’au jour où, la phrase que ma très chère maman me répétait (depuis bientôt 5 ans :)) jaillisse dans mon cerveau « Essaye l’homéopathie ! »

y

Je vous avoue que je n y croyais PAS DU TOUT . Si une toux ne disparaissait qu’avec des corticoides, comment était-il possible que de simples granules la soignent ?!!!

 

yEh bien, croyez-moi !  Contre toute attente, ça a marché !  Et au delà de mes espérances !

Le jour où j’ai entamé le traitement homéopathique, je m’étais donnée une journée avant d’entamer la prise de corticoïdes. Pour vous dire à quel point j’y croyais peu ! :)

Les premières prises de granules, (qui, en plus sont bons et m’évitent la confrontation lors de la prises de médocs), ont pourtant fait leur effet en seulement quelques heures. Youpi ! Hourra !!! J’étais folle de joie !

y

J’ai donc systématiquement switché vers le médecin homéopathe pour toute la famille, y compris pour moi-même.

Bronchiolite pour la petite à 2 ans, angines, pharyngite… ou tout simplement rhume ; tout passe par l’homéopathie maintenant.

y

 

 

y

Je continue à aller chez mon pédiatre ( que j’adore) pour les consultations de routine, mais plus de traitement lourd pour les enfants. Il m’a semblé que pendant plusieurs années j’avais donné à mes enfants des substances dont ils n’avaient absolument pas besoin, alors que de simples produits naturels arrivaient à faire de l’effet.

y

y

Je tenais à partager avec vous cette expérience et à faire savoir aux parents qu’il existe des alternatives à la médecine classique, qui pourraient faire le plus grand bien à la santé de vos petits.

y

* Petite précision  tout de même : les traitements homéopathiques ne sont pas pris en charges par tous les organisme d’assurance. Ceci dit, les ordonnances dépassent rarement les 150Dhs de traitement.

y

Voilà,  désolée si j’ai été longue, mas je tenais à faire un tour complet de la chose  pour mieux vous éclairer  :)

Il s’agit d’un simple partage qui, je l’espère,  fera réfléchir certains parents encore réticents à  adopter cette forme de médecine, ou peu informés sur le sujet   :)

 y

P.S : Si vous utilisez l’homéopathie et que vous avez trouvé une solution pour bien organiser les tubes, partagez la ! Car, comme vous pouvez le voir, je suis absolument paumée à ce sujet :).

Et SURTOUT, si vous savez où je peux trouver ce type de boîte, n’hésitez pas à partager l’info. Elle m’avait été offerte à la pharmacie une fois, mais je n’en ai  plus jamais trouvé. Snif Snif

 

 

Share This:

Commentaire :

Vous avez testé ? Partagez votre expérience !

    1. Bonjour ,
      À titre personnel, je consulte régulièrement le DR Mazini, pour mes 3 enfants (3ans, 5ans et 9 ans) et pour moi-même :)

      J’ai également eu l’occasion de consulter le Dr Amine Joundy, car le Dr Mazini était absente. Il a traité la bronchiolite de ma petite à l’âge de 2 ans et demi par un traitement homéopathique et les choses ont très bien évolué.

      Dr Mazini Françoise : 0522991774 Maarif, près de la boucherie la Source.
      Dr;Joundy Amine: 0522274327 Gauthier

      N’hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin.
      Amicalement, une maman en action :)

       
  1. Merci pour votre témoignage! Je viens de passer à l’homéopathie avec mes enfants après un ras le bol des antibiotiques et corticoides en masse. Et j’avais peur de faire prendre des risques à mes enfants en ne les utilisant plus. En attendant de voir par moi-même les résultats sur mes enfants ça me rassure d’ entendre que c’était efficace pour les vôtres! Merci pour le partage!

     
    1. Bonsoir, merci pour l’intérêt que vous portez à notre article. Nous espérons que cette expérience vous aura été utile. Nous vous enverrons l’adresse et le téléphone de l’homéopathe en question par mail. Nous les publierons sur l’article dès que nous aurons l’accord des médecins en question. :) Nous espérons que vous comprendrez la démarche. N’hésitez pas à revenir vers nous si vous testez l’homéopathie:) Bonne soirée!

       
  2. L’homéopathie est très efficace nous l’utilisons pour certains bobo. Mais pour l’asthme de mes enfants je suis restée sur les traitements de fond mais lorsqu’ils étaient bébés. Aujourd’hui nous avons très peu de crises. Merci pour votre partage le hic c’est le manque dr homéo sur casa

     
    1. Merci pour le retour d’expérience Graziella. Nous avons franchement hésité à publier les noms des médecins, car nous n’étions pas sûrs qu’ils apprécieraient. Mais, suite à votre demande, nous ne manquerons pas de les contacter afin de leur demander leur aval, et s’ils acceptent nous intégrerons cette information ( probablement très utile) à l’article.
      Merci pour la remarque :) Excellente soirée!

       
        1. Bonjour Madame,

          Merci pour l’intérêt que vous portez à notre article. Nous espérons que cette expérience vous aura été utile. Nous vous enverrons l’adresse et le téléphone de l’homéopathe en question par mail. Nous les publierons sur l’article dès que nous aurons l’accord des médecins en question. :) Nous espérons que vous comprendrez la démarche. N’hésitez pas à revenir vers nous si vous testez l’homéopathie:) Bonne soirée!

           

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *