BLOG

UNE EMISSION TOUCHANTE ET QUI DONNE UN SENS A LA VIE

 

A l’origine de ce billet, un post sur une page Facebook, avec le commentaire d’une personne qui écrit :
y
«  SVP, partagez avec nous autre chose que des choses tristes, j’ai le sentiment qu’on ne parle plus que de tristesse, de malheur… ».
yCette phrase a immédiatement fait écho chez moi et j’ai ressenti l’envie, le besoin, de parler de quelque chose qui soit porteur d’espoir et qui apporte un apaisement à tout un chacun.
mille-et-une-vie-parents-en-action
Y
Y
Cette lueur d’espoir et cet apaisement, j’ai eu l’occasion de les découvrir récemment sur une émission du câble, une émission présentée par le génialissime Frédéric Lopez, et qui, contre toute attente, vous fait passer par toutes sortes d’émotions en moins d’une heure.

 

y
Le concept ? Inviter, dans une maison, en toute intimité, une personne à se confier au sujet d’un combat mené et mettre en lumière le cheminement qui a mené au dénouement de ce combat. La preuve que, même au fond du gouffre, on peut se relever, se dépasser et se sortir de toute situation, aussi dramatique soit-elle.
Je pense notamment à  cette jeune maman (atteinte d’hémophilie), qui a appris que des injections administrées pendant sa grossesse ont eu une incidence sur son bébé qui a développé un handicap, mais qui a fini par révéler cela au grand jour et  fonder une association pour mettre en garde toutes les femmes enceintes (hémophiles), contre l’utilisation de ces injections.
y
mille-et-une-vie-enfant-electrocute-peaIl y a encore l’histoire de ce jeune garçon de 22 ans, électrocuté par la foudre à 18 ans,  qui a été sérieusement handicapé, et pour qui tous les diagnostics faisaient état d’un handicap à vie. Jeune homme qui va pourtant fini par marcher  et même par faire le tour de France, seul, en montant lui-même sa tente tous les soirs, avec … deux bras en moins.

y

Je pense aussi à ce beau  jeune homme de 33 ans, père de famille, comédien, élégant et au français parfait, qui est pourtant né… autiste !
Les histoires sont nombreuses, totalement différentes les unes des autres, touchantes à souhait, mais elles ont toutes un point commun : l’espoir et la persévérance.
A chaque épisode son lot d’enseignements. Une émission apaisante, humaine, qui pousse à la réflexion et qui prouve que même dans les moments les plus durs, il y a toujours une lueur d’espoir…
L’émission est quotidiennement diffusée sur France 2, à 12h15, mais vous pouvez la visionner sur Youtube.
Il vous suffit de taper Mille et une Vie et vous retrouverez les épisodes en intégralité. Nous avons d’ailleurs mis le lien d’un extrait, lors du passage de Frédéric, ce jeune homme né autiste.
Je vous laisse sur cette très belle citation :
« Quand la vie te donne des centaines de raisons de pleurer, montre lui que tu as mille raisons de sourire »
y

Share This:

Commentaire :

Vous avez testé ? Partagez votre expérience !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *