« UN ENFANT FAIT MIEUX LORSQU’IL SE SENT MIEUX »

Et si on prenait de vraies bonnes résolutions de Parent en ce début d’année ?

 

DISCIPLINE POSITIVEy
L’arrivée d’un bébé est un moment unique dans la vie d’un adulte. On en devient euphorique, construisant  d’innombrables projets de vie, après un simple regard posé sur ce petit être.

 

Or, la société d’aujourd’hui a bien changé et les parents se rendent parfois compte que le schéma auquel ils se conforment dans leur quotidien montre des failles et des limites, mais ils ne voient aucune alternative à ce type d’éducation adopté et finissent  par observer, impuissants, le fossé se creuser entre eux et leurs enfants.

 y

y

y

y

Fondée par Jane Nelson, psychologue et mère de 7 enfants, la discipline positive vise à créer une «  connexion » avec son enfant, afin de mieux le comprendre et de déceler ses besoins.  Cette méthode préconise les échanges familiaux et aspire à amener l’enfant à adopter des comportements positifs, non parce qu’il risque d’être puni ou grondé, mais parce qu’il  a envie de faire les bon choix.

 

y

Les ateliers se déroulent en petits groupes de 15 personnes maximum. Les participants peuvent s’inscrire seuls ou en couple et vous pouvez retrouver sur ce lien  le programme horaire qui vous convient ainsi que les tarifs.DISCIPLINE POSITIVE3

 

 

P.S : Nous avons suivi cette formation en Février 2015 et le moins que l’on puisse dire est qu’elle a été enrichissante. Que vous ayez envie de changer totalement ou partiellement vos rapports à vos enfants, pour en faire de meilleurs adultes, sachez que ce type d’atelier (et celui-ci en particulier) en vaut grandement la peine !

 

 

Share This:

Commentaire :

Vous avez testé ? Partagez votre expérience !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *