Des conseils pour ne plus perdre leurs affaires !

C’est les vacaaances !!! C’est l’hiveeeerrr !! Ce sont les colonies de vacances et les voyages qui s’enchaînent ( ou pas ) . C’est l’occasion parfaite de perdre tous les vêtement les plus cheeers achetés aux enfants. GRRRRRRRRR !!!

y

PHOTO HIVER PARENTS EN ACTION

Et si on vous disait que nous avions des solutions ? Vous y croyez ? Eh bien, on va tenter de vous convaincre, car nous en avons essayé certaines et… elles marchent !!!!

y

Tout d’abord, que faut-il marquer ?
y
Pour l’école : principalement les affaires qui s’enlèvent. A savoir : manteaux, gants ( parce que pour le première fois, certains parents ont dû les sortir du placard cette année :-) ) ; chaussures, écharpes, bonnets.
Facultatif : les culottes, car cela dépend de l’âge des enfants. S’ils sont en apprentissage de la propreté, il vaut mieux les marquer. Si les enfants ont plus de 4 ans, on n’est pas obligés de le faire, car les accidents sont plus rares (attention, il y a toujours des exceptions).
Écrire avec un feutre indélébile (à acheter dans une librairie ou une mercerie). L’avantage de cette méthode, est qu’elle est peu coûteuse et qu’elle nous permet de marquer un maximum de vêtements.
Maintenant, si vous êtes habiles de vos mains, et que vous aimez passer votre temps à choisir bandes de rubans, à y inscrire le nom de votre enfant et les coudre directement sur les vêtements de votre bout de chou, faîtes vous plaisir ! Vous trouverez certainement votre bonheur chez les différentes merceries de Casablanca ( Maarif ou ailleurs).
MYTAG PERSONNALISE2Commander des étiquettes déjà prêtes, au nom de votre enfant et dans les couleurs que vous souhaitez, avec de surcroît des petits motifs tout mimi , qu’il vous suffit de repasser… Nous en sommes adeptes ! Et pour cause : c’est pratique, rapide et l’effet visuel est garanti :-)!
Ces étiquettes sont proposées uniquement en ligne chez Mytag.ma, un spécialiste de l’étiquetage, qui vous rendra certainement accro. Et si la simple idée de repassage vous rebute, sachez que vous pouvez vous procurer les tampons textiles (qui résistent à plus de 60 lavage), avec motif au choix et ça, ça fait drôlement plaisir aux petits qui pourront s’amuser à tamponner leurs propres vêtements :-)

P.S : Si vous avez des enfants du même sexe ; pensez à mettre uniquement le nom de famille (s’il n’est pas très commun;)). Cela vous permettra de garder les vêtements étiquetés pour le plus jeune et le même matériel d’étiquetage ( notamment pour les tampons).

Alors, on s’y met de suite ?

Share This:

Commentaire :

Vous avez testé ? Partagez votre expérience !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *