LES COUCHES LAVABLES MIOSOLO: ON TESTE?

                Les couches, les couches…et les couches. Quand on est  parent, on sait que le budget des couches est une charge considérable dans le foyer.
On en change plus d’une centaine par mois. On ne compte plus le nombre de boîtes que l’on a consommé, ni le montant que l’on a dépensé dans les couches.
Eh bien, on va vous le dire, soyez patients !:)

Les couches jetables, suscitent aujourd’hui de nombreuses interrogations et il est juste de se poser la question quant aux alternatives que les parents pourraient trouver  pour garantir une meilleure santé à leurs enfants et réduire au mieux ce budget plus que considérable.

Selon une étude, nous dépensons environ 16 425 dhs en moyenne en couches jetables sur une durée de 3 ans.
Mais, en dehors de leur charges économiques, les couches dîtes jetables, que nous trouvons dans la plupart des commerces, provoquent des érythèmes fessiers (j’en ai connu de très sévères pour ma cadette :( ) , donnent des allergies et auraient même un impact sur le développement et le fonctionnement des testicules, en raison de la chaleur élevée subie par cette partie du corps de l’enfant.

C’est ainsi que nous nous sommes intéressés aux couches lavables (vendu sur le site www.planetefamillemaroc.com et à ce « nouveau » phénomène apparu dans les différents pays développés.
L’idée consisterait à fonctionner comme le faisaient nos mamans et nos grands-mères auparavant mais, rassurez-vous, car nos  conditions de vie ont  beaucoup évolué.

 

COUCHES MIOSOLOy
Les couches lavables proposées aujourd’hui sont beaucoup plus esthétiques que celles qui existaient auparavant ! (La preuve en image :))
y
y
y
Bon, il est évident que les couches jetables (de préférence écologique) ont leur importance : en voyage, pendant les longs trajets en voiture et aussi pour une utilisation partielle des couches lavables .

y

 y

Ça a l’air compliqué ? Mais…nous lavons bien nos vêtements, notre vaisselle (plusieurs fois par jour)…
Alors, on pourrait peut-être faire pareil pour les couches de nos enfants.
Ou du moins, peut-on tester ? Ce sera d’abord un geste pour notre enfant ( en raison de l’absence de produits chimiques), pour notre budget  et  puis…pour notre planète!

Parlons-en d’ailleurs de ce budget.
Pour une utilisation à plein temps sachez  qu’en 2 ans et demi, un enfant consomme 4562 couches en moyenne et environ 11400 dhs de votre budget, contre seulement 3840 dhs pour l’ensemble des couches lavables à utiliser pour même période (soit une quinzaine  au total à 256 Dhs l’unité ).

Pardon planète :) et OMG budget !

Les couches lavables permettent quant à elle de faire une économie de plus de 66% sur le budget et préserve tout autant notre planète.
y
y
y
En alternant avec couche lavable et couche écologique soit une utilisation de 8 couches, le budget est de 2048dhs…

y
Y

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, sachez que les couches, lorsqu’elles ont bien entretenues, se conservent au sein d’une même fratrie.  Je vous vois déjà à monter sur vos grands chevaux, avec une expression effarée :) …. Mais,  avant de garder un pantalon pour votre cadet ou benjamin, vous ne vérifiez pas qu’il n’a pas eu un « accident » le jour où il le portait !!! :)

Alors, dîtes vous qu’une une fois lavées et séchées, vos  couches lavables seront de nouveau comme neuves :)

Qu’en dites-vous ? On teste ? :)

 Voici le site que nous avons trouvé (et dont nous vous avions parlé auparavant) d’où vous pourriez vous procurer cette merveille: www.planetefamillemaroc.com

==> Pour plus d’informations, voici une vidéo explicative:

Share This:

Commentaire :

Vous avez testé ? Partagez votre expérience !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *