6 ASTUCES POUR BIEN PRÉPARER LA RENTRÉE SCOLAIRE

La reprise des cours… Ça se prépare ! Et ce ne sont pas seulement nos petits qui y ont droit, ce sont surtout nous, les parents, qui devons nous préparer à ce périlleux passage d’après les vacances ! ;);)

t

Préparer sa rentrée PARENTS EN ACTION
T
Dans cet article, nous vous listerons des plans simples et efficaces, qui vous aideront à mieux vous organiser et surtout, à économiser sur le moyen ou le long terme !

q

r

r

r

Faire l’inventaire et noter les achats indispensables 

Avant toute chose, vérifiez ce que vous avez encore à la maison ! Généralement, nous avons déjà un certain nombre de choses parmi les affaires de l’année précédente :  stylos, trousses,  paires de ciseaux,  tabliers de peintures … Mais surtout faîtes-le avec votre enfant, afin qu’il réalise qu’il a déjà certaines fournitures et l’accepte le jour des achats :)

t

Une fois cette partie terminée, notez  ce dont vous avez RÉELLEMENT besoin.. On a tendance à se laisser guider par nos envies et à faire trop d’achats impulsifs ce qui rend l’addition assez salée ! :)

q

On se remet dans les livres, mais… sans le leur faire sentir !

Lisez-leur des histoires, le matin , l’aprè-midi, le soir… peu importe le moment. L’essentiel est qu’ils reprennent ce vieux rituel (qu’on délaisse parfois l’été) et qui les invite de nouveau à la concentration et à l’enrichissement de leur vocabulaire.

Les plus grands pourront lire seuls et vous faire des résumés…

t

N’oubliez pas l’entraînement aux maths, notamment pour les enfants qui prennent les maths en grippe. Il existe des applications très ludiques, en fonction des âges.

Les nôtres aiment beaucoup AB Math, une application créée par un célèbre mathématicien et plébiscitée de par le monde.

t

Cherchez les librairies proposant des réductions 

Si vous faites partie des parents qui préfèrent oublier les listes scolaires dès le début des vacances et qui s’y prennent à la dernière minute, vous pouvez toujours chercher les librairies qui offrent des remises, même à cette période là !

q

Taguez les affaires de vos enfants

On achète les stylos, les cahiers, les trousses,… 3 semaines après, Il faut refaire le plein ! Et mince alors ! Commence alors une dispute parent-enfant !

y

Pour éviter ce genre de situation, rien de plus simple que de taguer les affaires de vos enfants ! Un concept a vu le jour il y’a deux ans et qui a beaucoup plu et fait parler de lui !

Il s’agit d’étiquettes à acheter du site internet www.mytag.ma.  Ils vous permettent de personnaliser les articles de vos enfants (vêtements, stylos, trousse,…)

y

Vous pouvez voir notre avis sur ce lien : http://parents-en-action.com/index.php/2016/08/31/notre-experience-a-lutilisation-du-site-mytag-ma/

Ou découvrir notre dernier article à ce sujet: http://parents-en-action.com/index.php/2017/08/18/des-etiquettes-personnalisables-pour-la-rentree/

d

Ayez des lunch box et des gourdes pour vous faciliter la préparation des paniers repas

Pour donner envie à votre enfant, il faut que l’emballage aussi soit attrayant  ! Pensez à laisser votre enfant choisir sa propre lunch box.

Ainsi, il aura pris un produit qui lui plait et qu’il prendra plaisir à ouvrir pour en découvrir le contenu ! ;)

yVous trouverez d’ailleurs un large choix chez www.trendymom.ma, un site internet dont les produits sont  sans BPA & sans Phtalates (très important pour éviter les matériaux nocifs) !

Sachez d’ailleurs qu’en cette période, vous pouvez personnaliser les articles achetés gratuitement ! A chaque article acheté, vous aurez le droit d’ajouter le nom de votre enfant dessus et ce,  sans frais supplémentaire !

y

Découvrez notre avis sur le site www.trendymom.ma : http://parents-en-action.com/index.php/2016/10/17/trendymom-ma-le-site-indispensable-pour-lachat-en-ligne/

d

 

Un petit tour chez le médecin avant la reprise

Profitez des quelques jours qui restent pour faire les derniers contrôles médicaux  et vaccins qui risquent de vous embêter pendant l’année.

t

Et surtout, pensez à une visite chez l’ophtalmologue: certains enfants sont parfois sujets à des petites anomalies qui impactent leur scolarité et peuvent être pourtant facilement traitées pour leur  éviter bien de désagréments.

 

Bonne rentrée à tous nos bambins et …aux PARENTS EN ACTION  !

Share This:

Commentaire :

Vous avez testé ? Partagez votre expérience !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *