BLOG

UN PAYSAGE DE RÊVE À MOINS D’UNE HEURE DE CASABLANCA

AZEMBAY4

Nous nous sommes rendus à  Azembay au mois de Mars dernier et autant vous dire qu’avant d’y aller, nous nous sommes posés mille et une questions « ! C’était peut-être trop loin ; et si les enfants s’endormaient au retour ? Et si ça ne valait pas le coup ? Et si les enfants prenaient froid ? Et si on ne retrouvait pas le chemin ? Mais en WonderWoman qui se respecte, et surtout en obstinée qui aime essayer les nouveaux endroits, j’avais réponse à tout 🙂 !

 

Y

 

  • Le chemin ? Mon cher Google Maps m’aiderait à le trouver !
  • Prendre froid ? J’emmènerai des vestes et des sweats !
  • Le sommeil en voiture ? Je les laisserai regarder un dessin animé sur mon tel ! Oh ! Ne soyez pas choquées, on le fait toutes quand on est au pied du mur et puis, toutes ces photos sur Azembay me donnaient vraiment envie de découvrir cet endroit et d’y emmener les petites…

Et voilà, 3-O contre vous savez qui…. 🙂

Y

Et c’est comme ça que nous nous sommes  retrouvés sur la route d’Azemmour, à chercher cet endroit qui m’enthousiasmait tant ! Tout est impecc’, je suis les directives sur mon tel quand…tout d’un coup, c’est le drame ! Le tel buggue et moi je panique !  Car WonderWoman, j’essaie de l’être mais Wondertechnology , je ne le suis pas du tout !  Mon appli Google fait des siennes et je n’ai franchement pas envie de poireauter 3 heures et de revenir bredouille vers Casa, attablée à un Fast Food ! Et puis, la ligne sur laquelle j’appelle ne répond pas !!!!

Y

Oh My God ! J’ai 3 gosses et un adulte dans la voiture qui me regardent avec des yeux tout ronds !

Y

On réessaie le num et ouf… Quelqu’un au bout du fil. On m’explique que je suis sur le bon chemin et qu’une table nous attend à notre arrivée ! OUF ! J’ai eu chaud !

Y

On arrive près d’une forêt, on suit les pancartes, on se gare et là, première bonne surprise : le déplacement de la porte d’accueil au restaurant se fait en charrette moderne, avec des sièges  des plus confortables. Autant vous dire que les petites sont ravies ! On arrive près de la porte du restaurant en passant à travers une forêt vierge, et là, tout de suite, la magie opère : l’endroit est splendide ! Le restaurant a une vue sur mer exceptionnelle, des jeux sont plantés dans le sable, dans un endroit isolé, mais visibles de la terrasse, une grande salle est aménagée avec coin dinette, jeux manuels, coloriage… avec deux encadrantes pour veiller sur les enfants.

y

AZEMBAY2

 

JE CROIS RÊVER! Nous sommes seulement à  50 min de Casa,  et pourtant j’ai l’impression d’être en vacances, à l’autre bout du pays ! Mais…je redescends vite de mon nuage, quand j’entends le responsable nous signifier que toutes les tables sont prises en terrasse et que nous avons la possibilité de nous installer à l’intérieur !

Oh My God ! Wonderwoman, disais-je ? Eh bien, j’ai tout simplement omis de signaler l’une des règles de base dans ce type d’endroit : réserver une table en terrasse !!! Je négocie, souris, demande gentiment, ai envie de crier, me contrôle, explique que je dois garder un œil sur mes petites, (qui sont déjà pleines de sable) et finis par avoir gain de cause. Enfin presque : Un client a réservé et a plus de 30 min de retard, on me donne sa table ! Si vous me lisez, Monsieur, Madame…J’ai presque en vie de m’excuser mais, je dirais plutôt… Merci !:)

y

AZEMBAY

y

Après  vérification, tout semblait être mis en place pour que les enfants jouent en sécurité, qu’ils s’amusent, pendant que vous profitez du soleil en terrasse ! Et je vous confirme que j’en ai bien profité.

 

AZEMBAY1J’ai tout de même mis des coupe-vent aux enfants, car dans cette région, et à cette période de l’année, il y a quand même un peu de vent. Casquettes sur la tête, nous avons joué aux fléchettes,  fait du VTT sur la plage, joué dans le sable en attendant le déjeuner qui dépassait franchement nos attentes ! Les salades sont délicieuse, le poisson frais, la présentation irréprochable et les tagliatelles du menu enfant un vrai délice !

 

Le seul bémol, c’est la monnaie d’échange représentée par des smiles, qui vous donne franchement l’impression d’être à l’étranger, à vous débattre pour convertir et savoir combien valent les produits ! Honnêtement,  même si on nous a expliqué que cela rentrait dans l’esprit du Club , nous n’en avons pas compris l’utilité …

 

Déjeuner pris, nous avons fait une petite promenade sur la plage, mis les pieds dans l’eau, fait un concours de fléchettes et…nous n’avions franchement pas envie de partir.

y

Encore 50 min pour arriver à la maison, mais franchement pas de regret, et même si les enfants s’endorment dans la voiture, le déplacement en valait la peine !

Les enfants sont aux anges et mon étiquette de WonderWoman au plus haut… Enfin, à condition que les éternuements de la petite ne se transforment pas en bronchiolite :).

 

Adresse:  http://bit.ly/Plan-Azembay

Menu: http://bit.ly/1NRBY6M

y

A.H.

 


AZEMBAY3
AZEMBAY5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

y

Share This:

Commentaire :

Vous avez testé ? Partagez votre expérience !

    1. Bonjour,

      Nous espérons que vous profiterez de votre passage à Azembay tout comme nous en avons profité :))

      Sachez cependant que depuis ma dernière visite avec mes filles, les choses ont légèrement changé. Je m’explique : Le droit d’entrée est de 300 Dhs par adulte que vous utilisez comme un voucher à consommer sur place ( déjeuner, transat, boissons, etc). Si vous dépassez les 300 dhs, vous devez payer la différence sur place. Dans le cas où vous ne consommez pas toute la somme, vous n’êtes pas remboursé 🙂 (Mais vous verrez qu’on atteint facilement les 300 dhs et que la somme est finalement bien amortie 🙂 )

       

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *