BLOG

MON MONDE A MOI.. CE MONDE MAGIQUE POUR LES ENFANTS

mon-monde-a-moi-logo

 

Nous vous avions parlé il y a peu de temps sur notre site internet de ce nouveau concept qui cartonne en Europe et qui vient tout juste d’arriver au Maroc. L’idée ? Mettre son enfant au cœur d’une histoire, en faire un héros, une princesse…dans un cadre féerique !

y

Ce concept, on l’a découvert un peu par hasard, lors d’un événement pour enfants à Casablanca.

y

En atterrissant sur la page Facebook de Mon Monde à Moi, je me rends compte que l’idée est bien pensée. Il semblerait que le concept ait été développé en collaboration avec des pédopsychiatres, afin de développer un type d’écriture adapté à tous les enfants ( même ceux connaissant des troubles de lecture).

y

Le concept a même décroché le Grand Prix Du Jouet en 2012. Rien que ça !

y

photo-livresLes titres proposés sont intéressants. Ayant une fille très girly et un garçon très…garçon 🙂 , leur choix s’est vite porté sur : « La Reine de Fées » et « Mon voyage dans les étoiles».

y

Le formulaire rempli, j’ai été livré en moins de 48 h au bureau ! 🙂  (pas celui de Parents en Action, non, celui de mon autre job :))

y

Je découvre le paquet et… honnêtement, j’étais moi-même émerveillée de découvrir le prénom de mes enfants en couverture. Pendant quelques secondes, je me suis même crue maman d’auteurs célèbres. Mais, ne vous inquiétez pas,… je suis vite redescendue sur terre 🙂 (MDR).

 

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les enfants avaient hâte de découvrir leurs livres, de connaître le déroulement, les péripéties et la fin de l’histoire…

Mon aîné (8ans) s’est empressé de lire son livre et de se mettre à lire celui de sa sœur (5 ans).

y

Je dois avouer que ce moment de lecture fait partie de ces moments de complicité exceptionnels entre frère et soeurs, où ils avaient les yeux qui brillaient en se découvrant au centre d’aventures et où ils étaient tantôt intrigués, tantôt amusés.

y

mon-monde-a-moi-2La cerise sur le gâteau ? Les enfants  peuvent choisir les noms de tous les personnages !!! Leurs amis les plus proches font donc partie de l’aventure. Ma petite a même choisi de m’offrir un rôle !!! Voyez-vous  ça ! (pourvu que ce soit encore le cas  dans 10 ans :)) !

y

Les livres sont proposés au tarif de 220 Dhs chacun. Je regrette simplement qu’il n y ait pas la possibilité d’intégrer la photo des enfants à la couverture (mais il semblerait que cela soit prévu).

Personnellement, je garde les livres de Mon Monde à Moi en tête pour les cadeaux d’anniversaire. C’est un cadeau qui marque les esprits 🙂

y

En tous cas, les enfants sont ravis et les ont déjà montrés à tous leurs copains d’école. N’hésitez pas à partager avec nous vos photos si vous prenez ce type de livres 🙂

 

Et n’oublions pas : « Un enfant qui lit, est un adulte qui pense ».

 

mon-monde-a-moi-3

photo-mon-monde-a-moi-1mon-monde-a-moi-4

mon-monde-a-moi-5

 

 

Share This:

Commentaire :

Vous avez testé ? Partagez votre expérience !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *