Je vous fait part de ma solution magique contre les poux.

JE PARTAGE MA SOLUTION CONTRE LES POUX

 Pour tout vous dire, j’en essayé des traitements… Traitements venus de France… récidive, traitements locaux…récidive…

 

Ma solution contre les pouxJ’en étais arrivée à un point où je mettais les produits, sans trop y croire, et surtout avec une grande culpabilité, quant à tous ces produits chimiques que je devais parfois laisser des heures durant sur les cheveux de ma cadette…


Bon, je n’irais pas jusqu’à dire que j’ai trouvé un traitement 100% naturel qui ait marché, mais j’en ai trouvé au moins UN qui ait donné des résultats immédiatement, que nous avons tous dans nos placards, et que nous n’avons pas besoin de laisser 8 heures sur les cheveux des petits !!!!
 

Il s’agit du bain de bouche Listerine… Ok, ce n’est pas le produit le plus naturel, mais je vous assure que quand vous essayez de vous débarrasser de ces maudits poux/lentes (oui, oui, je me retrouve à parler de poux et de lentes, je n’y crois pas moi-même ! 🙂 ), et que vous avez une petite avec de super cheveux bouclés, pas faciles du tout à coiffer (pas faciles non plus quand on doit repérer les petites bêtes), eh bien , vous y allez !

 

Et puis, il ne faut pas oublier que les autres produits proposés en pharmacie ne sont pas non plus des plus « clean »… leurs odeurs  (leurs ingrédients au dos également) en disent souvent long sur leurs compositions.
 

            Enfin, bref, pour ceux ou celles que cela intéresserait, sachez que vous avez besoin :

  • D’un flacon de Listerine
  • D’un spray vide
  • Un bonnet de bain.

 

Il vous suffit alors de mélanger la quantité du Listreine dont vous avez besoin (La moitié du tube du spray pour moi) et de rajouter la même quantité d’eau.

Vous couvrez alors avec un bonnet de bain et le tour est joué.

Je salue, au passage ma super cousine qui m’a envoyé cette astuce, trouvée sur un site de recettes de grands-mères 🙂

 

Et pour être sûre que cela ne récidivera pas, n’hésitez pas à vous procurer de l’huile de lavande et à en appliquer quelques gouttes derrière les oreilles de vos enfants, tous les matins avec l’école.

Leur odeur fait fuir les poux 🙂

 

P.S ; il semblerait que le vinaigre de cidre (information donnée par une maman sur notre page FB:)) donne les mêmes résultats. J’espère vraiment ne pas avoir à faire le test (et que ces satanées bêtes ne nous poursuivront pas en 2018 🙂 )

Share This:

Commentaire :

Vous avez testé ? Partagez votre expérience !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *