DÉCOUVREZ MARRAKECH AUTREMENT - Activités pour enfants à casablanca

DÉCOUVREZ MARRAKECH AUTREMENT

Nous avons tous l’occasion, à un moment ou à un autre, de séjourner à Marrakech.

Cette ville que l’on aime tant (pour ma part, je ne l’aime pas je L’ADORE) et pourtant nombreux d’entre nous passent leur temps dans des endroits « classiques », en plein cœur de la ville… Certes, ce sont des endroits intéressants, qui occupent les enfants… Mais, il est peut-être temps de prendre note de certaines adresses insolites et qui, pourtant, peuvent captiver les enfants et (qui sait ?) faire naître des vocations…. ?

 

            Le Jardin Anima 

A seulement 27 Km de Marrakech, ce jardin que certains qualifient de l’un des plus beaux jardins au monde (je dirais plus l’un des plus fantaisistesJ) à de quoi surprendre petits et grands ! Coloré à souhait, avec une végétation luxuriante, Le Jardin Anima offre une parenthèse inattendue  qui éveillera certainement la curiosité de vos petits…

Le Jardin abrite aussi un Musée où des artistes contemporains exposent leurs œuvres, ainsi qu’un café où vous pourrez déguster une grande variété de thés, ainsi que des gâteaux marocains…

`Le petit plus ? Si vous ne souhaitez pas prendre votre voiture, le jardin propose des navettes gratuites. Tous les détails ici

Tarifs :
Gratuit pour les moins de 11 ans
60 Dhs pour les 12 ans et plus
120 Dhs / Adulte

Ferme pédagogique Akkalino 

La ferme pédagogique Akkalino  est une ferme pédagogique et écologique, A seulement 15 min de Marrakech, la ferme permet un dépaysement total et une immersion dans le monde campagnard.

Divers ateliers sont proposés aux enfants, un atelier « Vert » qui s’article autour du jardinage, « Terre » pour l’argile et divers créations, « feu » pour la cuisine et enfin « eau » pour apprendre aux enfants divers façons de préserver l’eau.

            Vous pouvez donc y aller pour une journée par famille. Comptez environ 80 Dhs / atelier pour enfant et un menu.

 

Le Palais Paysan 

 

Testé et 100% validé par mes chérubins 🙂

A 30 min de Marrakech, vers le lac Takerkoust, perdu un peu au milieu de nulle part (ou plutôt au milieu d’un village berbère ), vous retrouverez le Palais Paysan. Un domaine de 7 hectares, construit par un passionné d’art et d’architecture, qui a réussi à créer un Palais, en pleine adéquation avec la nature.

            Les enfants ont toutes les raisons d’être conquis par cet endroit et pour cause : l’espace vert les entoure à perte de vue.

            Ajoutez à cela des chevaux, des moutons, des chèvres, des ballades à dos d’âne (ou de cheval) et vous aurez toutes les raisons de les voir s’épanouir, loin des écrans … En tous cas, nous en gardons un très bon souvenir ! 🙂

P.S : Vous pouvez idéalement déjeuner sur place (compter 290 Dhs/ adulte et 30% de moins par enfant) et même avoir un accès à la piscine en été…

N.B : Il est important de réserver à l’avance car il arrive  que le Palais soit complètement réservé par des groupes (yoga, séminaires… ).

 

Petite recommandation : Peu importe l’endroit à Marrakech, pensez à appeler avant, il arrive que les lieux soient entièrement privatisés.​
 
Pour découvrir des endroits plus classiques, RDV sur cet article ! 😉

Share This:

Commentaire :

Vous avez testé ? Partagez votre expérience !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *