EDUCATION: LA MÉTHODE FABER & MAZLISH AU MAROC

EDUCATION: LA MÉTHODE FABER & MAZLISH AU MAROC

La méthode Faber & Mazlish: Comment je l'ai découverte

« J’étais une mère merveilleuse avant d’avoir des enfants »

 

 

Cette phrase, extraite du livre de « Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent » est une phrase à méditer.

          

  Car oui, nous avons certainement toujours eu nos propres idées sur l’éducation et sur sa « mise en place ». Ceci dit, les choses ne se passent pas toujours comme prévu… Eh oui, chaque enfant est différent et chaque contexte a ses propres particularités.

 

                        Pour être tout à fait honnête, j’ai découvert la méthode Faber et Mazlish, tout à fait par hasard, mais par une spécialiste en la matière qui, avec sa douceur et sa bienveillance a réussi à calmer mes plus grandes angoisses et à me présenter cette nouvelle méthode, bienveillante bien évidemment, mais pas que…

 

            Pour la petite histoire, je rentrais d’un week-end qui avait été particulièrement houleux avec les enfants, et le moins que l’on puisse dire, c’est que je broyais du noir et me posais une multitude de questions quant au comportement que les petites  (notamment l’aînée de 8 ans à l’époque et la cadette de 4 ans) avaient eu ce week-end là. 

 

            Pourtant, en moins de quinze minutes de conversation avec Lamia, j’ai compris qu’il fallait relativiser et que rien n’était perdu…

 

            J’ai par la suite eu l’occasion de rencontrer Lamia et je tenais à vous parler des ateliers formidables qu’elle organise, pour les enfants comme pour les parents.

 

La méthode Faber & Mazlish par Lamia Selhane

LAMIA SALHANE

Lamia Salhane, installée depuis 6 ans au Maroc s’est lancée dans la grande aventure de l’éducation bienveillante à la naissance de ses enfants (c’est souvent comme cela que ça commence me direz-vous 🙂 ). Après de nombreuses formations en France, elle a donc démarré les ateliers « Faber et Mazlish » avec la thématique suivante « Parler pour que les enfants écoutent ; écouter pour que les enfants parlent ».

 

            Ses ateliers sont régulièrement relayées sur sa page Facebook « Parler_aux_enfants » , où elle partage également des informations utiles aux parents désireux d’avancer sur la voie de la parentalité bienveillante.

 

            Méditation pour enfants, ateliers pour ados ou encore pour les parents, Lamia est à l’écoute des besoins des familles et tient à encourager l’épanouissement de tout un chacun, selon le contexte dans lequel il évolue.

 

            Autant dire que nous avons tous besoin d’ondes positives et de recommandations pour continuer cette formidable aventure de la parentalité et la ponctuer de moments de plaisir autant que possible 🙂

 

Alors si ces ateliers vous intéressent, voici une idée des prochaines sessions qui auront lieu à Casablanca!

 

 

 Citation d’Arnaud Deroo
L’enfant n’a pas besoin de parent parfait mais de parents authentiques qui reconnaissent leurs erreurs et leurs envies de changer.

Share This:

Commentaire :

Vous avez testé ? Partagez votre expérience !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *