LE MONDE ANIMALIER AU MAROC

A la découverte du monde animalier au Maroc

 

 

 

Ok, nous commençons tout juste (depuis quelques années) à avoir des zoos au Maroc. Il était en effet temps !!! Mais, nous devons avouer que si nous avons attendu de nombreuses années, nous avons tout de même été bien servis…

 Petit topo de ces 3 lieux à visiter ABSOLUMENT :

 

Dream Village Mohammedia :
 

Un endroit que nous avons visité il y a de nombreuses années et qui continue à plaire… C’est d’abord 20 hectares de terrain entre Casablanca et Mohammedia. Ici, croyez-nous, c’est LA SORTIE ! En gros, mettez leur des basket et une casquette et attendez-vous à ce qu’ils soient complètement KO le soir, au retour…  Ce n’est pas plus mal je dirais 🙂
 

En tous cas, sachez que s’ils auront l’occasion de voir des lions, éléphants, lamas, babouins… et de nombreuses autres espèces assez particulières, mais pas que ! Car le Dream Village,  c’est également un espace de jeux (dans l’esprit des parcs d’attractions), et une ferme équestre (ballades à cheval, tour de poney…).
 

En somme, une journée bien remplie pour des week-end ensoleillés 🙂
 

Tel : 0523  58 62 21/22
Adresse : Les Cascades, Sidi Moussa El Mejdoub, Province de Mohammedia

 

 

Croco Parc Agadir :
 
Bon, si vous êtes de passage à  Agadir, ne ratez surtout pas ce parc unique au Maroc, un parc de plus de…300 crocodiles… Rien que ça !!

Ce parc, situé à 16 min  de l’aéroport d’Agadir a tout pour séduire petits et grands. Des jardin botaniques et exotiques très bien entretenus,  des aires de jeux, un parcours « d ‘équilibre », avec  des passerelles et des tours… Bref, vous l’aurez compris, en dehors des nombreux crocodiles que les enfants peuvent observer, il y a aussi de nombreuses attractions  plutôt chouettes pour occuper les petits et passer un bon moment avec les petits. Et au passage, sachez que tout le parc a été pensé pour le confort de TOUS les visiteurs… Ainsi, poussettes et dispositifs pour personnes à mobilité réduite ont été mis ne place… 🙂
 

            Horaires : Tous les jours de 10 à 18h.
            Tarifs : 70 Dhs pour les adultes
                          40 Dhs pour les enfants (3 à 12ans).

 En été, le parc ouvre jusqu’à 23h, une occasion de voir les yeux de plus de 300 crocodiles briller dans la nuit noire 🙂

 

Tel : 0528 29 79 31
Adresse : 800046 Drarga, Agadir

 

 

Jardin zoologique Rabat :

Vous êtes certainement nombreux à connaître ce jardin Zoologique, qui existe depuis plus de 6 ans au Maroc. Il s’agit de l’un des premiers Zoos à avoir ouvert ses portes et le moins que l’on puisse dire est qu’on y retrouve de nombreuses espèces animales… Ceci dit, ce qui peu également être intéressant, c’est de « parrainer un animal ». Eh oui, cette formule qui fait fureur outre-mer  est aussi disponible au jardin zoologique de Rabat et permet de conserver les espèces menacées  et d’améliorer le quotidien (équipements) des animaux..


Le parrain a alors de nombreux avantages, tel qu’une rencontre avec l’animal parrainé lors de la journée des parrains…


Vous pouvez accéder aux offres de parrainage sur le site du zoo : ==> ICI

 

            Tarifs : Gratuit pour les moins de 3 ans
                         30 Dhs pour les enfants de 3 à 12 ans.
                         50 Dhs pour les enfants de plus de 12 ans et les adultes.

 

Adresse : (Annexe 23), Ceinture verte, Cité  Yacoub El Mansour, Rabat
Tel : 0537 29 37 94

 

 

 

 

Share This:

Commentaire :

Vous avez testé ? Partagez votre expérience !

  1. J'ai testé uniquement le zoo de Rabat il y a 1 an et demi et je recommande. Belle sortie où les enfants voient plusieurs animaux différents avec une petite ferme ! en espérant que le zoo garde son niveau de qualité!!!

     
  2. Bonsoir, est ce que vous ne pouvez pas prévoir quelque chose chez les enfants d'Oujda? C'est interessant ce que vous faites

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *