JEU D’ÉCHECS : CONCENTRATION, MÉMORISATION ET BIEN PLUS ENCORE !

On connaît tous le jeux d’échecs, mais en connaît-on toutes les vertus ?

Zoom sur une activité peu connue au Maroc, mais qui gagnerait pourtant à être pratiquée par tous les enfants…
 

On sait que le jeu d’échec favorise la concentration, mais ce n’est pas l’unique atout de cette activité hors du commun. Non. Ses vertus sont nombreuses, notamment à travers les bénéfices qu’elle apporte en milieu scolaire.

 

De nombreuses études ont d’ailleurs été mises en place pour évaluer les enfants après 2 ans de cours d’échecs et les résultats ont été des plus spectaculaires. En effet, les enfants ont vu augmenter :
 

– Leur capacité de concentration de 50%.

– Leur capacité de mémorisation de 22%

– Leur capacité de résolution de problèmes  de 32%

 

Si les résultats scolaires sont aussi probants, les résultats sur la personnalité de l’enfant ne sont quant à eux, pas en reste.
 

A travers le jeu d’échecs, l’enfant apprend la patience, la persévérance, la rigueur… qui sont des qualités que nous rêvons tous de transmettre à nos enfants, non ?

 

Bref, c’est certes un jeu, où l’enfant reste assis longtemps (oui, oui ils apprennent cela également :-)), mais c’est un jeu avec des vertus exceptionnelles, sollicitant les deux côtés du cerveau de l’enfant et lui permettant de développer mémoire et concentration, avec une facilité déconcertante…

 

Sachez en tous cas que Boomers a démarré son programme de jeux d’échecs pour les enfants à partir de 4 ans, tous les vendredis à 16h, au tarif de 2040 Dhs/ trimestre.

 

 

Share This:

Commentaire :

Vous avez testé ? Partagez votre expérience !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *