ENFANTS DIFFÉRENTS : SCOLARITÉ POUR TOUS

La Scolarisation des enfants EXTRAORDINAIRES !
 

Parce que tous les enfants ont droit à la scolarité. Parce qu’être différent ne signifie pas être inexistant. Nous souhaitions vous présenter deux associations qui nous tiennent à cœur, en raison de leur dévouement dans la vie d’enfants non pas ordinaires, mais….extraordinaires.
 

L’Eau-vive :

  Cet institut médico-éducatif, géré par l’association APSH (Association en Faveur des Personnes en Situation de Handicap), est porté par des professionnels désireux d’offrir une prise en charge complète aux enfants à besoins spécifiques (déficience intellectuelle, autisme, troubles du comportement, trisomie 21…).

 
 Installé à Mohammedia, l’institut Eau-vive tient à travailler conjointement avec les familles des enfants pris en charge.  Ainsi, un projet personnalisé d’autonomie est mis en place, conjointement avec les parents, afin de fixer ensemble les objectifs  de l’année à venir.


  C’est donc après de nombreuses années en France, que le directeur a décidé de s’installer au Maroc et de proposer, en collaboration avec une équipe d’éducateurs spécialisés, d’une orthophoniste et d’une psychomotricienne, un lieu de vie unique à Mohammedia, pour parents et enfants extraordinaires !
 

            N’hésitez pas à en parler autour de vous et à vous rendre sur place si vous êtes concernés, afin de rencontrer l’équipe et de découvrir les lieux.

 

PAGE FACEBOOK : ICI
CONTACT 0609-804020

 

 

Etincelles :
 

  Située près de la Station de Tram de Hay Hassani, l’association (dont nous vous avions déjà parlé ICI), accueille toute l’année les enfants qui ne peuvent être scolarisés et leur assure un suivi avec une équipe pluridisciplinaire.
Ainsi, psychomotricienne, psychologue, orthophoniste, kinésithérapeute  et éducatrices se relaient pour permettre aux 17 enfants scolarisés d’évoluer dans les meilleures conditions.

  A Etincelles, certains enfants apprennent à lire et é écrire et peuvent même évoluer au fur du temps et bénéficier du programme du CNED,  qui est un programme scolaire par correspondance, et qui leur permet d’évoluer à leur rythme en bénéficiant du suivi des éducatrices qui leur font classe. 
 

           Nous invitons bien évidemment les parents concernés à s’y rendre pour rencontrer l’équipe pédagogique.

 

CONTACT: 0682368621.

PAGE FACEBOOK : ICI

 

So, n’hésitez pas à en parler autour de vous. Cela pourrait aider de nombreuses familles…

 

 

 

Share This:

Commentaire :

Vous avez testé ? Partagez votre expérience !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *