BROSSAGE DE DENTS : TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR !!!

C’est la rentrée ! C’est l’école ! C’est la…cantine !!!

 

Oui, TOUS les enfants ne vont PAS à la cantine, mais dans le contexte actuel, je peux vous garantir que BEAUCOUP de parents n’ont pas d’autre choix que d’y inscrire leur enfant… Mais là, n’est pas la question.
 

            The question is : « Se brossent-ils les dents après le repas ? » 


Rien n’est moins sûr, car même dans les écoles les mieux réputées, il semblerait que cela ne soit pas un passage obligatoire, après la cantine…

 

Pourtant, un brossage des dents régulier, (à raison de 3 fois par jour pour ne pas tomber dans l’excès), permet d’éviter l’apparition de caries ou encore l’inflammation de la gencive…

 

Pour apprendre à vos enfants à bien se brosser les dents dès leur plus jeune âge, il est important de leur inculquer de bonnes habitudes. 

 

En plus du brossage qui doit être fait de la bonne manière (vous pouvez d'ailleurs vous aider du schéma ci-dessous), aidez vos enfants à choisir le bon dentifrice avec un taux de fluor adapté pour minimiser les risques de caries dentaires.
 

 

 

So, il faudrait penser à responsabiliser ses propres enfants et à leur confier une trousse nominative comportant une brosse à dents, un dentifrice adapté à leur âge et un petit gobelet pour se rincer la bouche. La marque Colgate propose une gamme variée de produits avec des motifs et coloris attrayants.. Vous pourrez les retrouver en grande surface ou en pharmacie.. Bien évidemment, on préviendra la maîtresse si l’enfant est encore très jeune (moins de 6 ans).

 

Pour les enfants allant au CP et aux autres classes plus grandes, on peut leur faire confiance et surtout leur expliquer que la brosse à dents est personnelle et qu’aucun autre camarade ne doit s’y essayer 🙂

           

So, une rentrée tout sourire à vous et à vos petits 🙂

 

P.S : n’hésitez pas à montrer le schéma de brossage ci-dessous à vos enfants. Il pourra vous être utile 🙂

 

Et puis Colgate a mis en place une application amusante, GRATUITE et interactive qui aidera vos enfants à adopter des habitudes de soins bucco-dentaires saines tout en s'amusant: My Bright Smile

 
 

Share This:

Commentaire :

Vous avez testé ? Partagez votre expérience !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *