Quel porte bébé pour voyager en avion ?

Contrairement à la poussette, le porte-bébé est moins encombrant, même s’il implique un peu plus d’énergie pour arriver à destination. En outre, il peut se glisser facilement dans la valise, lors de vos voyages. Voyons les avantages et les bienfaits d’un porte-bébé adapté. En effet, le type de porte-bébé à privilégier peut varier en fonction de certains facteurs. 

Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir un porte-bébé pour voyager en avion ? 

Pour accéder à un large choix de porte-bébé, vous êtes invités à voir ce site web. Certes, il existe une multiplicité de porte-bébés sur le marché. Toutefois, il peut-être assez difficile de trouver la version idéale pour votre bébé. En effet, il y a tellement de marques, de modèles, de caractéristiques et de matériaux à évaluer.

A lire en complément : Boostez le développement langagier de votre bébé dès ses premiers mois

Les caractéristiques du bébé sont les premiers éléments à étudier avant de se lancer dans l’achat d’un porte-bébé. Cela fait référence à son poids, à son âge et surtout à ses compétences motrices. Ces critères influent significativement sur les positions de portages.

La personnalité du bébé est aussi à considérer : l’enfant est-il du genre curieux ? Est-ce qu’il a tendance à toucher à tout, ou est-il plutôt du type craintif ou cajoleur ? Le type d’activité à réaliser fait également partie des critères de choix d’un porte-bébé : souhaitez-vous partir en escapade en ville ou à la plage ? Avez-vous l’intention de vous aventurer en montagne ou dans les sentiers de campagne pendant de longues heures ? 

Lire également : Voyager avec des bébés : équipements essentiels et conseils pour des trajets sereins

Assurez-vous que le porte-bébé soit facile à utiliser, de manière à ce que vous n’ayez pas du mal à le nouer (pour les écharpes de portage). Sinon, il existe des modèles intégrant de sangles et de ceintures réglables. Pour déterminer le niveau de confort de l’équipement, n’hésitez pas à l’essayer en plaçant votre bébé dedans. Pensez aussi à reconsidérer vos caractéristiques personnelles (avez-vous tendance à avoir chaud ? Souffrez-vous souvent du mal de dos ? …). Si les deux parents vont utiliser le même porte-bébé, il faudra aussi tenir compte de votre bien-être, en optant pour des modèles réglables, surtout au niveau des courroies. Enfin, le budget est l’un des critères importants à ne pas oublier.

Quelles sont les différentes déclinaisons de porte-bébé ? 

Pour faciliter votre choix, nous avons jugé nécessaire de vous présenter les différents types de porte-bébés. Les écharpes de portage font partie des modèles principaux disponibles sur le marché. Ce type de porte-bébé peut être utilisé dès sa naissance. La pression du tissu extensible et la grande proximité du parent contribuent à optimiser le confort, tout en générant un effet modulateur calmant et réconfortant. 

L’écharpe en tissus présente les mêmes avantages que les écharpes extensibles. Cependant, il faut prêter une attention particulière aux points de pression qui pourraient se créer lorsque le tissu se rassemble. Les enfants qui sont capables de tenir leur tête et de redresser le haut de leur dos peuvent être portés à l’aide d’une écharpe tissée. 

Si les écharpes ne vous conviennent pas, vous pouvez toujours opter pour le porte-bébé préformé. Il en existe aussi des modèles pouvant être utilisé dès la naissance. La plupart d’entre eux sont équipés d’une bande de tissus permettant de soutenir le haut du cou pour les plus jeunes.